Océaneovrt : Rencontre avec une égérie en devenir…

Océaneovrt

Et pas des moindre ! Du haut de ses 115K abonnés sur Instagram, Océaneovrt apparait dans l’univers des réseaux sociaux comme une Femme qui assume ses formes avec aisance, dynamisme, fierté, et ce, après avoir dépassé certaines épreuves de la vie. Découverte d’une future égérie de l’univers de la grande taille et bodypositive !

Présentation d’Océaneovrt

A Woman (AW) : Bonjour Océaneovrt, merci beaucoup pour cette interview accordée au Mag’, le webzine sur l’univers de la grande taille. Tout d’abord, est-ce que tu pourrais te présenter ?

Océaneovrt (OV) : Bonjour « A Woman » ! J’ai 22 ans et je suis née à Châteauroux. J’ai grandis dans le petit village de Vatan avec ma Maman et mes deux frères.

AW : En premier lieu comment s’est passé ton enfance globalement ?

OV : Globalement, j’ai passé une très belle enfance… jusqu’au décès de mon Papa que j’ai perdu à l’âge de 10 ans malheureusement.

AW : Evénement  forcement impactant et douloureux pour une jeune fille. Par ailleurs, l’adolescence est une période charnière pour devenir une jeune Femme. Comment s’est, pour le coup, passée la tienne ?

OV : Mon adolescence a été parsemée d’embûches : entre ne plus avoir de repère, grandir en tant que Femme, tâcher ne pas tenir compte des remarques sur mon physique au collège puis au lycée etc… Cela n’a pas été simple.

AW : Que fais-tu aujourd’hui dans la vie et comment y es tu arrivée ?

OV : Professionnellement, depuis mes 18 ans, je suis agent de service hospitalier au sein d’un hôpital. J’ai effectué 3 années d’accompagnement soin et service à la personne, dès la fin du lycée. Puis j’ai directement postulé dans les hôpitaux, Ehpad, à domicile, et la petite enfance également (après obtention de mon CAP petite enfance.)

AW : Qu’aimes-tu faire ? Est-ce que tu as des passions/hobbies ?

OV : J’ai une grande passion pour la mode et tout ce qui concerne le luxe. J’aime beaucoup la décoration également. Hormis le travail, je passe beaucoup de mon temps avec ma famille  durant mes jours de repos ou à créer du contenu pour mon Instagram.

Océaneovrt

AW : Goûts musicaux, on en parle ?  Le Rap ? Forever ? (ndlr : référence à ses choix musicaux principaux sur TikTok)

OV : Je suis très très rap, mais j’écoute clairement de tout ! Je suis un jukebox sur pâtes ! J’écoute très bien des musiques générationnelles comme des musiques des années 90.

AW : Quels sont les artistes que tu kiffes ?

OV : Mes artistes préférés sont Ninho, Soso Maness et Dj Hamida. Ils sont dans mon top 1 en ce moment ! Beyonce également, LA QUEEN ! (qui revient en force !) Sans compter Gazo, Sch et j’en passe ! La liste peut être longue.

AW : Passion tatouage ? Combien en as-tu ? Le premier était à quel âge ? Ont-ils tous une signification ?

OV : Grande passion tatouage effectivement. Actuellement j’en ai 15 ! Le premier je l’ai fait à 18 ans ! Chacun de mes tatouages ont une signification, mais je m’en réserve leur sens.

Océaneovrt

AW : Penses-tu qu’ils participent  à « l’acception de soi » ?

OV : Je pense que oui, ils y participent fortement. Un tatouage embellit et marque votre histoire. Dans mon cas ils m’ont permis de mieux m’accepter et d’avancer. Grâce à eux ET avec eux maintenant.

AW : Quel était ton rêve d’enfant ? L’as-tu atteint ou abandonné ?

OV : Enfant je rêvais de retrouver mon Papa près de moi. Évidemment un rêve utopique mais étant jeune je n’avais pas encore réalisé concrètement les causes et conséquences. Tout paraissait comme un cauchemar éveillé. En grandissant on voit l’avenir différemment et ce, grâce ou à cause, des épreuves de la vie.

Réseaux sociaux & acceptation de soi

AW : Depuis combien de temps t’es tu lancée sur les réseaux sociaux et pourquoi ?

Océaneovrt (OV) : Je me suis lancé depuis peu sur les réseaux, à savoir depuis janvier 2022. C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps…Mais quelqu’un m’y empêchait.

Ayant subi de la violence conjugale (oui même à 20/21ans !) ainsi que des propos me  rabaissant physiquement et mentalement, j’avais hélas perdu toute confiance en moi !

Mais quand je me suis enfin séparée je me suis retrouvée… Moi et moi seule ! À devoir avancer avec tous ces traumas, tout ce que j’ai vécu … Et un matin je me suis réveillé en me disant que tout cela serait ma force et montrer que «  NON je ne suis pas « dégueulasse ! » et cesser de penser que personne ne voudrait de moi ! Il fallait que je montre et me prouve à moi-même tout le contraire ! Que même avec des formes, des vergetures, de la cellulite je suis toute aussi belle !

AW : Le 12 mai 2021, tu cites sur l’un de tes posts Instagram :

« Lorsque tu croiras en ta valeur, tu n’auras plus besoin du regard approbatif de l’autre afin de te sentir précieux. »

Es-tu arrivée à un stade où tu as pris conscience de ta valeur et que le regard des autres n’est plus si important ?

OV : Avoir pris conscience de ma valeur ? Pas pleinement ! Je tâche de rester moi-même au maximum et ne pas me dire je suis quelqu’un de différent. Le regard des autres n’est plus du tout important pour moi. D’autant que si ils/elles viennent visiter mon profil c’est que ça leur plaît 🙂

AW : Instagram versus TikTok : Quel est le meilleur support pour toi et pourquoi ? Avantages, inconvénients ?

OV : Je pense que ce sont  tous les deux de bons supports. Certes, très différents dans leur approche et cible, mais je préfère tout de même Instagram…Sur Instagram on peut poster plus librement alors que TikTok est un peu plus stricte.

AW : + de 115K abonnés sur Instagram ; + de 24K sur Tiktok ! Bravo !! De qui est composée ta communauté ?

OV : On ne va pas se mentir. 70% de mes abonnés sont composé d’hommes… Mais de plus en plus de Femmes communiquent avec moi en m’écrivant que, grâce à moi, elles arrivent à s’assumer, ou me remercient de montrer une Femme avec des formes sur les réseaux, démontrant à quel point nous sommes belles, etc…Cela donne sens à ma démarche pour le coup.

AW : Arrives-tu à répondre à toutes les sollicitations ?

OV : Généralement, » j’arrive à répondre aux « gentils messages ». Pour le reste je préfère ne pas en tenir compte.

AW : Combien de temps par jour consacres-tu à cette activité (Préparation, photos, mise en ligne Insta-TikTok/Gestion des MP/réponses aux publications, etc…)

OV : Je suis continuellement (dès que peux ! J ) sur mon téléphone et donc sur Instagram !

Je poste une photo par jour généralement. Je fais toujours cela durant mes jours de repos et je consacre toute la journée à faire plusieurs photos pour toute la semaine etc… Toute une organisation ! 😉

AW : Quels sont les retours globalement que l’on te fait ?

OV : Que je dois continuer et ne pas lâcher ! Tout simplement. Ce qui évidemment encourageant.

AW : Qu’en pense ta famille ? Tes ami(e)s ? Te soutiennent-ils ?

OV : Ma famille est un peu réticent… Donc c’est aussi un « challenge » en plus à leur prouver. Justifier que ma démarche n’a rien de vulgaire ou excentrique mais qu’elle participe à aider beaucoup de femmes à accepter leur corps tout en combattant les actes de grossophobie. Et pour cela, mes amies sont tous derrière moi !!

AW : « Haters » ? Y es-tu confrontée ? Cela t’affecte-t-il et comment les gères-tu ?

OV : Bien sûr que j’y suis confrontée ! Tous les jours je reçois des messages, mais ça ne m’affecte pas du tout ; je regarde leurs commentaires et ça me fait rire. Ils apportent un flot de haine tout en prenant le temps de regarder mon contenu et de m’envoyer des messages pour critiquer.  Donc je le prends bien car ils m’accordent indirectement ou directement de l’importance et du temps.

Bodypositive & collaboration

AW : Encore Bravo, nous avons appris que tu es égérie pour la marque « A Woman lingerie » 😉 Est-ce ta première collaboration ? Si oui, pourquoi avoir sauté le pas ?

OV : C’est ma première collaboration, et je suis très contente d’avoir sauté le cap avec A Woman. En effet J’ai sauté le pas car il y a un début à tout et qui te tente rien n’a rien.

AW : Océaneovrt, te considères-tu comme « Influenceuse » ou autre position ? As-tu le sentiment d’impacter ou aider des gens à travers les réseaux sociaux ?Quels sont les retours de personnes s’estimant en « surpoids » ?

OV : Tout d’abord je ne me considère pas comme une influenceuse, je suis moi et reste moi. Pour l’instant je n’arrive pas encore à me dire que j’impacte beaucoup de personnes, même si je reçois de nombreux messages bienveillant et  demandent des conseils du type : « comment tu as fait pour assumer ton corps avec cette facilité ? », « Comment assumes-tu ou dépasse le regard des autres ?» « Qu’est-ce que tu te dis pour faire abstraction ? » etc. 

Beaucoup de personnes me remercient de les avoir aidées à prendre confiance en eux et de s’assumer, et ça, ce sont les messages les plus satisfaisants que je puisse recevoir.

Océaneovrt

AW : Quels sont tes objectifs à moyen/court terme ?

OV : De continuer dans ma lancée et d’évoluer ! Advienne que pourra comme on dit !

AW : Enfin, et pour conclure, quel message souhaites-tu porter auprès des personnes qui te suivent ?

OV : Faites ce que vous aimez, vivez pour vous ! Ne jamais laisser quelqu’un vous dire ce que vous avez à faire ; vous êtes toutes et tous belles et beaux. Vous êtes uniques et splendides.

Retrouvez Océaneovrt sur :

Instagram :

https://bit.ly/3ducKyx

TikTok :

https://bit.ly/3QmHNdV

Le TOP 5 des influenceuses/influenceurs/comptes/marques à suivre pour Océaneovrt :

  • Oce.rthn
  • Lenamahfouf
  • Jacquemus
  • Allieweber
  • Joyca

Retrouvez nos interviews et posts sur instagram

Pour vous sublimer, retrouvez nos nouveautés

Comments are closed.

Panier ()