Lauriane candidate MRI : Entre enthousiasme et détermination

Lauriane candidate MRI

Lauriane, candidate MRI (Miss Ronde international), 24 ans, participe pour la première fois de sa vie à un concours, représentant la Guadeloupe. Interview d’une jeune Femme pleine de vie et boostée par cette expérience.

Présentation

A Woman (AW) : Bonjour Lauriane, merci beaucoup pour cette interview accordée au Mag’, le site de lingerie sur l’univers de la grande taille. Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Lauriane candidate MRI (L) : Merci « Awoman » de me donner la parole dans votre webzine. 

J’ai 24 ans, je suis née à Saint Denis un 31 décembre. Une entrée dans la vie plutôt originale ! 

J’ai ensuite passé toute mon enfance jusqu’à mes premières années d’adulte avec mes parents et ma petite sœur à Montmagny, dans le val d’Oise. 

AW : Comment s’est passé ton enfance globalement ?

L : Aujourd’hui, avec mon regard d’adulte, je peux dire que j’ai eu une très belle enfance. Mes parents m’ont apportés le juste équilibre qui fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Ils sont à la fois « cool » et exigeants et c’est parfait ! 

AW : L’adolescence est une période charnière pour devenir une jeune Femme. Comment s’est passée la tienne ?

L : Mon adolescence a été très rythmée et à la hauteur de mon dynamisme ! Je faisais partie de la maison des lycéens avec laquelle on a monté plusieurs projets. J’étais dans la chorale du lycée où j’ai joué des rôles de comédie musicale. J’ai également écrit 2 articles pour le journal du lycée… Finalement partout où je pouvais créer des liens sociaux je fonçais !

J’ai beaucoup aimé mon adolescence. J’en garde de très bons souvenirs.  Je peux même dire que c’était ma période préférée ! 

AW : Que fais-tu aujourd’hui dans la vie ? As tu as des passions/hobbies ?

L : Professionnellement, je me réinvente à chaque expérience. Après des études de langues j’ai voulu me spécialiser dans le commerce international par le biais de l’alternance. Après avoir essuyé plusieurs refus par « manque d’expérience » je me suis dit qu’il ne fallait jamais blâmer une contrariété. Ce n’était peut-être tout simplement pas mon destin. Alors j’ai essayé de travailler au sein d’un aéroport. Ce milieu m’a toujours attiré. Mais j’ai fini par acter que ce n’était pas pour moi pour d’autres raisons.

J’ai ensuite été très inspirée par la carrière professionnelle de ma mère et j’ai donc suivis ses traces. Aujourd’hui je suis chargée de clientèle à La Poste, mais je suis quelqu’un qui a besoin de renouveau ; je ne pourrai pas rester à faire la même chose éternellement ! 

Mon travail occupe bien 70% de mon temps je pense. Mais lorsque je n’y suis pas j’adore retrouver mes amis et notamment mes copines d’enfance. On se connaît depuis le collège, voire, l’école primaire et ce sont comme des sœurs pour moi. Depuis 2 ans je pratique également le crosstraining (Le Cross training est une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines ndlr) et la musculation avec un coach personnel. Il m’a beaucoup aidé dans mes objectifs. C’est en partie grâce à lui que je retrouve confiance en moi et en apprenant à me surpasser. Parce que le sport m’aide à la fois à être bien dans mon corps mais surtout dans ma tête et à avoir une bonne hygiène de vie.

AW : Quels sont tes goûts musicaux ? Quels sont tes artistes préférés ?

L : J’adore la musique et j’adore chanter ! C’est fou les émotions que l’on peut faire passer à travers la voix. Mon genre musical c’est principalement le RNB/ Soul, mais je m’ouvre à tous les styles ! 

Mon père m’a fait découvrir beaucoup d’artistes de son époque et je pense que c’est ce qui m’a éveillé musicalement. 

L’une de mes dernières petite découverte (et que j’adore écouter en boucle) c’est la chanteuse Yseult et surtout ses titres « Indélébiles » « Corps » « Bad Boy » et « I love you ». 

AW : Pour rentrer le vif du sujet, selon toi, pourquoi être en surpoids est-il si mal vu par la population ?

L : Être en surpoids c’est mal vu parce que la plupart des gens l’assimilent à une mauvaise hygiène de vie, à dû laisser aller, de la négligence. En quoi une femme, ou même un homme, dit rond,  ne prendrait pas soin d’elle/de lui et donc serait peu attirant(e) ? De nombreuses personnes rondes sont magnifiques et je peux vous en citer plusieurs, à commencer par les filles de mon comité de Miss !

Lauriane candidate MRI

AW : Quelle est ta définition du bodypositive ?

L : Le Bodypositive pour moi c’est la mise en lumière de la beauté de tous les corps. C’est un «mood», un état d’esprit, mais aussi une attitude. 

« J’aime mon corps, il est beau, j’en ai conscience, ça se voit, tout le monde le voit ».

Candidate MRI

AW : Tu es candidate Miss Ronde International pour la Guadeloupe (MRI https://www.instagram.com/comite_mri/)

Comment vis tu cela ? Qu’est-ce que cela t’apporte et comment t’es tu engagée dans cette aventure ?

Lauriane candidate MRI (L) : Cette aventure s’est présentée à moi comme une évidence. Je venais de sortir d’une rupture très douloureuse. J’avais besoin d’un nouvel élan, d’une expérience qui me reboosterai et me redonnerai confiance en moi et c’est exactement ce que je suis en train de vivre. C’est assez incroyable en fait ! Je fais partie d’une bande de Femmes aussi magnifiques à l’extérieur qu’à l’intérieur et on vit quelque chose d’assez unique et fort. Ça m’apporte beaucoup !

Lauriane candidate MRI

AW : Pourquoi le choix de la MRI et pas une autre association ?

L : Pour être honnête je ne connais pas beaucoup le milieu des Miss et donc pas beaucoup d’autres associations. Jusqu’à présent je ne pensais pas du tout m’inscrire à ce genre d’évènement. Mais pour parler du comité MRI  je dirai que c’est un comité bienveillant et à l’écoute. On a chacune nos problématiques et ce n’est pas toujours facile.  Il est dirigé par 3 femmes ; Bettina, créatrice et présidente du comité, Mariam, Responsable communication et Chaperonne des Miss et Ghislaine, responsable des opérations. Elles sont vraiment adorables et font tout pour que l’on se sente bien. 

C’est la première édition pour ce comité et c’est aussi une fierté de faire partie de sa co-construction !

(AW) : Comment fonctionne le concours de la MRI ? (organisation, shootings, système de vote, date des résultats…)

L : Tout est ultra millimétré ! Nous avons un planning bien organisé et bien chargé ! Chaque semaine nous avons des défis à réaliser (des posts ou des réels) et un nombre de likes à obtenir pour gagner des points d’avance pour l’élection (cela compte pour 30% de la notation). 

Presque tous les week-ends nous faisons des shooting pour les différents sponsors du comité

Le dimanche est réservée à une réunion afin de faire le point sur les résultats des défis et l’avancée de la soirée de l’élection. Cette soirée promet d’être incroyable ! Elle aura lieu le 10 décembre au CMA de Cergy (1 avenue du Parc) à 19h. À la manière des autres concours de beauté il y aura plusieurs tableaux chorégraphiques avec différentes tenues et bien d’autres surprises qui viendront ponctuer l’évènement !

Lauriane candidate MRI

En plus des points gagnés sur les défis, 30% de la notation repose sur les votes faits en amont de l’élection et 40%, des votes du jury le jour de l’élection. 

AW : A l’égard de cette association MRI, quelles sont tes « obligations » ? (Collab, posts, autres…)

L : Nous sommes liés au comité par un contrat qui reprend les conditions de participation et les règles de respect de l’image du comité. Nous devons l’identifier sur toutes nos publications de Miss et promouvoir l’évènement.

En outre, nous avons également des obligations envers les partenaires et les sponsors, aussi bien ceux du comité que les nôtres. 

Les partenaires du comité ce sont les maquilleuses, les coiffeuses, photographes, vidéastes…etc 

Quant aux nôtres, ce sont ceux que l’on a dû rechercher nous-mêmes ; nous sommes sous contrat avec eux et nous devons respecter un certain nombre de stories/ Reels/Publications selon  les modalités qui nous lient. 

AW : Pour le coup, as-tu réussi à obtenir des collaborations Insta ou autre depuis le début de cette campagne ?

L : En effet, l’un de nos défis en tant que Miss est de trouver un ou plusieurs sponsors pour notre candidature ; l’objectif étant de nous ouvrir au monde et d’oser faire des choses que l’on n’aurait pas eu le courage de faire avant. Pour moi c’est pari réussi : j’ai obtenu 3 sponsors et j’en suis très fière !

«Pastel Saveurs Gourmandes», une créatrice de liqueurs et sirops antillais ; «AngelsoEvent», une productrice de spectacle et d’animation dans l’évènementiel et «Dany Beauty»,  une Makeup Artist.

AW : Quels sont les gains pour les personnes élue Miss et Dauphines ?

L : Le comité essaye de garder la surprise sur les gains. Mais dans l’ensemble on sait qu’il y aura des cadeaux offerts par les sponsors, de l’argent et pour la Miss gagnante un contrat d’égérie

Lauriane candidate MRI

AW : Avant le concours MRI, avais-tu déjà effectué des shootings photos auparavant ?

L : Les shootings c’est une grande première !  Dans la vie je suis une personne très joyeuse et souriante. Mais étrangement, lors d’un shooting j’ai du mal à sourire et ça s’est remarqué sur les premiers clichés, ce que j’ai pris avec beaucoup d’humour. Au fond, malgré ma personnalité extravertie, j’ai aussi une part de moi un peu timide et qui prend place devant l’objectif. Mais je tends à m’améliorer au fur et à mesure des shooting ! 

Retours Communauté & projets

AW : Comment gères-tu ta communauté ? Est-elle globalement bienveillante ?

Lauriane candidate MRI (L) : J’ai une communauté particulièrement bienveillante, c’est ce qui m’a d’ailleurs touché au lendemain de ma première publication ! J’ai reçu tellement de messages d’encouragement, d’amitié et d’amour ! Aussi bien de mes proches que de personnes que je ne connaissais pas ou très peu. C’était assez exceptionnel et ça m’a motivé encore plus à me lancer dans l’aventure ! Moi qui m’étais lancé dans un but de développement personnel, voir autant de monde me soutenir  m’a donné l’envie de remporter l’élection. Non seulement pour moi, mais aussi pour eux ! 

AW : Quels sont tes futurs projets/Concours ?

L : Cette élection m’a permis de prendre énormément confiance en moi. Aujourd’hui je me sens capable d’accomplir des choses que je ne pensais pas possibles avant. Je n’ai pas envie de subir la vie ! J’ai envie d’y mettre un peu de folie ! Et pourquoi pas, créer mon propre « business » ?!

AW : Que dirais-tu à une personne qui hésite à participer à tout type de concours/collab sur le thème de la grande taille/Curvy/Bodyselflove ?

L : C’est ton moment pour briller ! Donne toi la chance de donner un nouveau souffle à ta vie et tu n’en ressortiras que plus fort(e) ! 

AW : Quel message souhaites-tu porter auprès des personnes qui te suivent ou autour du bodypositive ?

L : Tous les corps sont beaux, Toutes les ethnies sont belles ! L’esprit et le corps ne font qu’un ! Prend soins de toi mentalement ton corps suivra 🙂

AW : Merci Lauriane et bonne chance pour le concours MRI, qui se déroule, nous le rappelons, au CMA de Cergy ce 10 décembre !

Retrouvez Lauriane candidate MRI sur :

https://www.instagram.com/miss_nation_ronde_guadeloupe/

https://www.instagram.com/cocomango95/

https://www.tiktok.com/@lauulauu971?lang=fr

Le TOP 5 des influenceuses/influenceurs/comptes/marques à suivre pour Lauriane candidate MRI :

-TaniaMakeuplus

-Pausitiveworld

-Fadelahaaaa

-Leslie Lawson

-It’s crazy Sally

Retrouvez nos interviews et posts sur instagram

Et n’hésitez pas à retrouvez nos nouveautés sur notre site.

Comments are closed.

Panier ()

https://montreuil.agence-simplicicar.com https://www.ma-souris-rose.com https://aix-les-bains.agence-simplicicar.com https://www.jesyh.com https://presta1-6.sebweb.eu https://www.lingeriesness.com https://www.conshita.com