Alixe Curvy, une Miss qui détonne.

Miss-Curvy-Alixe

Alixe Curvy : Biographie

Née à Beaumont dans le Puy-de-Dôme en 1997, Alixe Curvy est une fille unique qui grandit auprès de deux parents aimants et bienveillants. A l’école, Alixe est une petite fille avec des rondeurs. Si sa mère n’a jamais eu de paroles déplacées vis-à-vis d’elle sur son poids, il n’en va pas de même pour les autres membres de la famille. Lors de vacances extra-familiales, Alixe grandit avec les injonctions de certains membres directs ou indirects de sa famille, par des propos du type: “Ne mange pas trop”, “Mets-toi au sport”… 

L’arrivée au collège n’améliore pas la donne : entre critiques et coups bas, l’adolescence d’Alixe Curvy se complique, mais la bienveillance de sa mère et de ses amis lui permet de dépasser les regards et brimades.

Alors âgée de 16 ans, Alixe vit sa première relation amoureuse. Une relation qui s’avèrera toxique avec un garçon qui se servait de ses complexes pour la manipuler. Tromperie et séparation se succèdent alors. Leur scolarité dans le même lycée n’arrangera rien : un harcèlement moral qui durera 2 ans. De là, une dépression s’installe qui lui fera prendre 40 kilos.

Malgré ces épreuves, Alixe reste persévérante et obtient à 16 ans son diplôme de CAP Confiseur/CAP Pâtissier et mention à 17 ans, profession qu’elle souhaite pratiquer depuis son plus jeune âge inspirée par ses parents exerçant dans la restauration. Toujours passionnée par son métier, Alixe a d’autres ambitions en parallèle : devenir tatoueuse, créer une association d’entraide entre femmes, être belle pour soi… avant de l’être pour les autres.

Miss Curvy

Poussée par l’une de ses amies, Alixe s’inscrit pour la première fois en 2019 au concours Miss Curvy Limousin. Débute alors l’aventure et les shootings photos mensuels. Au fur et à mesure des prises de vue, Alixe gagne en assurance et surtout, gagne confiance en elle. Six mois plus tard, elle réalise ses premiers shootings en lingerie. C’est une découverte : elle adore et décide d’y consacrer plus de temps :

“Participer à Miss Curvy n’est pas comparable avec un concours affublé d’un esprit de compétition, comme on peut se l’imaginer dans les concours de Miss France. C’est avant tout une aventure humaine centrée sur l’acceptation de soi. En participant à Miss Curvy, je me suis rendue compte que la finalité n’avait rien à voir avec l’obtention d’une couronne. Miss Curvy, c’est avant tout des contacts, des amitiés qui se nouent avec des femmes formidables.” explique la jeune Beaumontoise.

Forte de ce gain de confiance en soi, Alixe participe, en 2020 à Paris -accompagnée de Miss Curvy Auvergne, Miss Curvy Nouvelle Aquitaine, et Miss Curvy Ile-de-France – au défilé sauvage pour le mouvement body positive « The all size Catwalk ». Cet événement marque une période charnière pour Alixe dans l’acception de son corps : celle de s’assumer fièrement et sans complexe devant une foule de personnes.

Miss Curvy : de la région au national… 

Après ses premières expériences en tant que Miss Curvy Limousin, Alixe saute le pas et s’inscrit en 2021 à l’élection Miss Curvy France. Elle participe au défilé pour « finaliser » l’acceptation de soi : « C’était le défi ultime à mes yeux et une expérience unique. » nous confie-t-elle.

En juin 2021 Alixe prend l’initiative, entourée de 4 autres femmes, d’organiser un « shooting photo positif » pour aider d’autres personnes avec des complexes différents. Le défi ? Sortir des complexes en posant en lingerie dans Limoges. L’organisation se fait grâce à sa photographe, Cecile Kamerdula. Elle lance ensuite un appel à divers modèles qui ont des complexes. Plusieurs profils se présentent à elles. Les deux femmes sélectionnent des personnes qui correspondent le plus aux critères recherchés : 4 femmes aux profils différents sont alors retenues. Le jour J, c’est Alixe qui maquille l’ensemble des candidates et fournie un drap en satin pour réaliser le shooting devant la cathédrale de limoges. « C’était un moment délicieux, intense et extraordinaire » raconte Alixe.

Projet, blog et réseaux d’Alixe Curvy.

En date du 11 juin 2020, elle explique avoir pour projet de créer une association, un groupe de paroles et de soutien. Pour échanger, s’entraider entre Femmes ! Faire des ateliers pour prendre confiance en soi, ne plus considérer que ses défauts et se rendre compte de toutes nos magnifiques qualités.

Qui plus est, Alixe lance son blog « Curvy And Proud » en janvier 2021 afin de pouvoir s’exprimer pleinement et casser les barrières d’Instagram. Après une longue pause elle souhaite reprendre son blog prochainement avec un article sur Miss Curvy. 

Concernant les réseaux sociaux, Alixe a rencontré très peu de haters et à une communauté très saine composée de personnes qui sont et ont été dans son cas ; Malgré une peur initiale dû aux possibles critiques elle a décidé de se lancer et faire face à ce genre de comportements qui, finalement, ne sont jamais arrivés.

Néanmoins elle n’estime pas que c’est la situation de tout le monde hélas, rappelant bien que les réseaux sociaux restent ce qu’ils sont. Alixe terminera cette interview sur ces mots :

“Je veux être belle pour moi et pas pour les autres, tout en étant fière de ce que je représente”

Alixe Curvy recommande les comptes suivants :

@harmonyalbertini
@taniamakeuplus

Retrouvez Alixe Curvy sur son blog ou Instagram.

Retrouvez nos autres interviews.

Pour vous sublimer, retrouvez nos nouveautés

Tous droits réservés – A Woman » – 2022

Comments are closed.

Panier ()

https://montreuil.agence-simplicicar.com https://www.ma-souris-rose.com https://aix-les-bains.agence-simplicicar.com https://www.jesyh.com https://presta1-6.sebweb.eu https://www.lingeriesness.com https://www.conshita.com