Égérie Pulpeuse Centre 2022 : 3 questions à Sarah Thomas

Sarah égérie pulpeuse 2022

Bonjour Sarah, qui es-tu ?

Bonjour Le Mag’, merci beaucoup de m’accorder cette interview ! Je m’appelle Sarah Thomas, j’ai 22 ans, je suis née à Nevers en Bourgogne. Je vis maintenant depuis 2 ans avec mon compagnon, à la Guerche sur l’Aubois et ai été nommée égérie pulpeuse Centre 2022.

J’ai grandi avec mes parents et j’ai passé beaucoup de temps chez mes grands-parents, notamment avec ma grand-mère qui m’accompagnait dans toutes mes activités : équitation, danse, judo… Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une enfant plutôt ronde et j’ai souffert des moqueries de mes camarades sur mon poids lors de ma scolarité. Enfant, mon seul rêve était de ressembler à toutes les petites filles de mon âge.

Les tatouages m’ont beaucoup aidé à accepter et aimer mon corps. Ils m’ont par exemple aidé à porter des robes.

Par ailleurs, j’ai fait un baccalauréat professionnel dans le domaine du service à la personne et du territoire. Tout au long de ma scolarité, j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs stages : dans une bibliothèque, un salon de coiffure, un camping, dans des EHPAP ou encore dans des écoles. Malgré tout ça, je ne savais pas trop quoi faire de ma vie. J’ai donc commencé à travailler dans un EHPAD pendant quelques mois, mais ça ne me plaisait pas du tout.

J’ai donc fait un service civique en tant que surveillante dans un collège et là, j’ai accroché ! C’était super et c’est à ce moment-là que j’ai compris quelle profession je souhaitais exercer : Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (Atsem) dans une école primaire.

Je suis passionné de photographie et de maquillage depuis des années, de l’univers des tatouages/piercings, de la musique (Punk/Rock) et des festivals. J’adore les animaux, j’en ai d’ailleurs trois, mes trois p’tits gars : deux chiens – Nesta et Baloo – et un chat – Bobby –.

Mon entourage me définit plutôt comme une personne gentille, et toujours à l’écoute.

Comment as-tu participé au concours égérie pulpeuse sous les projecteurs ?

Le 3 décembre 2021, j’ai reçu un message privé sur Instagram de Tony – l’un des organisateurs «  d’Égérie Pulpeuse » – pour me proposer de participer à l’aventure. J’ai tout de suite accepté, même si je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais.

La participation au concours égérie Pulpeuse sous les projecteurs a été très simple. L’organisateur m’a demandé de lui d’envoyer des photographies suivant un thème défini, par exemple : « en mode soirée »,  « tenue de noël », etc. Une fois réceptionnées, il publiait les photographies envoyés sur ses réseaux sociaux : @egeriepulpeuse sur Instagram et Pulpeuse sous les projecteurs sur Facebook. Les abonnés n’avaient plus qu’à voter en « likant » la photographie de leur pulpeuse préférée. Personnellement, je n’ai reçu que des commentaires bienveillants !

Sarah égérie pulpeuse

Obtenir le titre d’Égérie Pulpeuse Centre 2022 m’a beaucoup apporté, j’ai bien plus confiance en moi maintenant ! Mes proches, qui m’ont soutenu dans cette démarche, étaient d’ailleurs très fiers de moi.

Mes prochaines étapes après ce titre sont de faire rayonner les femmes Plus Size comme moi dans toutes leurs régions, et de poster plus de contenus sur Instagram. J’aimerais également aider des TPE ou micro-entrepreneurs.e.s. qui commercialisent des vêtements Plus Size ou bien du maquillage à se faire connaître grâce à des partenariats ou des collaborations. 

Quel message souhaites-tu porter sur le body positive ?

Après le concours « Pulpeuse sous les projecteurs », j’ai vu mon nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux augmenter. Finalement, je ne sais pas trop si je suis suivie plutôt par des femmes en surpoids ou bien d’autres personnes. Mais si je peux aider n’importe qui – que ce soit femme ou homme – à se sentir bien dans leurs corps et dans leurs têtes, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi !

Je suis de nature plutôt timide, j’ai beaucoup de mal à poster des vidéos en story, mais j’essaye de poster régulièrement des photos sur mon compte Instagram. Je souhaite faire passer le message en disant que toutes les morphologies sont belles et ça peu importe le chiffre sur votre balance ! Soyez vous-même ! Pour celles qui doute : osez participer à ce concours ! Vous avez toute une chance, il n’a plus qu’à la saisir.

De mon côté, j’ai souvent des messages d’internautes, de témoignages de femmes qui me disent que mon compte les aide à se sentir bien dans leur peau, et c’est ce qui me rend le plus heureuse.

Pour moi, il y a encore du chemin à parcourir, l’acceptation dès le plus jeune âge c’est important. Les enfants peuvent être méchants à l’école avec les autres, surtout avec les enfants en surpoids. Recevoir des moqueries à longueur de journée c’est difficile pour un enfant, comme pour n’importe qui d’ailleurs mais il faudrait que des intervenants viennent parler de ça dans les écoles.

Aussi, j’aimerais qu’il y ait plus de magasins physiques qui proposent des vêtements « grande taille ». On a déjà fait un petit bout de chemin, on voit déjà bien plus de femmes rondes à la télévision, dans les publicités par exemple, et c’est déjà un bon début. Maintenant il faut continuer et aller plus loin !

Le TOP influenceuses à suivre sur Instagram pour Sarah :

@coucouleqgirls

@ludivine_fyr

@lena_situation

@curve_mama

@marjo_drien

@tite_feline

@la.grossedame

Au programme : looks de folies, anecdotes, fous rires, belles paroles…

Pour retrouver Sarah sur Instagram : @sarah_curvy

Sarah égérie pulpeuse

Retrouvez nos autres « Interviews »

Tous droits réservés – A Woman » – 2022

Comments are closed.

Panier ()

https://www.vuesecrete.fr https://www.tentationx.fr https://www.sefine-lingerie-fine.com https://www.plairsirssensuels.fr https://www.ohmycherri.com https://www.lapetitecachotterie.be https://www.amouretplaisirs.fr https://anipiscineandco.fr https://www.loveshop-toysstar.com