1. Conditions générales d’utilisation (CGU A Woman)

Les présentes conditions générales (CGU A Woman) ont pour objet de définir les modalités et conditions d’accès et d’utilisation du Site.

Toute connexion au Site est subordonnée au respect des présentes conditions. Pour l’Utilisateur, le simple accès au Site de « A Woman » à l’adresse URL www.awoman.fr implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

2. Conditions d’accès et utilisation du Site

Le Site est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet. L’ensemble des coûts liés à l’accès au Site, qu’il s’agisse des frais matériels, logiciels ou d’accès à internet sont à l’unique charge de l’Utilisateur/Client.

Certains services du Site sont toutefois réservés aux seuls Utilisateurs possédant un compte sur www.awoman.fr, ci-après les « Utilisateurs identifiés ».

Il est à ce titre précisé que dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation, le terme « Utilisateur » regroupe l’ensemble des internautes qui accèdent au Site, qu’ils disposent ou non d’un compte.

Pour disposer d’un compte, l’Utilisateur doit s’inscrire en complétant un formulaire en ligne prévu à cet effet https://my-awoman.fr/my-account-2/

Lors son inscription, l’Utilisateur choisit un Identifiant (adresse e-mail) et un Mot de passe lesquels ont un caractère strictement personnel et confidentiel. L’Utilisateur s’engage donc expressément à conserver leur confidentialité et à supporter toutes les conséquences pouvant résulter de leur divulgation volontaire ou non.

A ce titre, l’Utilisateur s’engage à déclarer à « A Woman » toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu’il en a connaissance. En conséquence, « A Woman » décline toute responsabilité en cas de perte ou d’utilisation non conforme du mot de passe.

La société « A Woman » mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au Site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenue responsable d’un dysfonctionnement éventuel qui empêcherait tout accès au Site et/ou aux différents services proposés par « A Woman ». « A Woman » fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais.

3. Création de compte

Les services suivants ne sont accessibles qu’aux Utilisateurs disposant d’un compte sur le Site :

  • accéder à la page « Mes favoris » et/ou ajouter un article aux favoris ;
  • être tenu au courant des prochaines ventes privées ;
  • passer une commande.

En créant son compte, l’Utilisateur accepte les présentes CGU/CGV et notre politique de protection de données personnelles.

L’accès aux services inclut l’abonnement aux newsletters « A Woman ». L’Utilisateur identifié a à tout moment la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le Site dans la rubrique « Mon compte ». L’Utilisateur identifié peut également s’inscrire à la newsletter partenaire et recevoir des offres des partenaires de « A Woman » et a à tout moment la possibilité de se désabonner dans cette même rubrique.

La création de compte sur le Site est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans. Chaque Utilisateur ne peut créer qu’un seul compte « A Woman ».

Tous les champs présents dans le formulaire de création de compte doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non création de compte. Toutes les informations renseignées par l’Utilisateur devront être exactes.

Lorsque l’Utilisateur crée un compte sur le Site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte le jour même. « A Woman » se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.

Un Utilisateur passant une commande sur « A Woman » devient un Client. Un Client doit être une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale et âgée au moins de 18 ans. Le Client possède un compte client « A Woman ». Le Client doit renseigner un numéro de téléphone mobile et une adresse postale.

4. Blocage de compte

« A Woman » se réserve la possibilité de clôturer tout compte client et de refuser en conséquence toute vente en cas d’utilisation abusive, déloyale ou frauduleuse du service de commande proposé sur le site ou non respectueuse de l’une quelconque des obligations du Client définies aux présentes CGV, notamment dans le cas où un même utilisateur se dissimulerait derrières des comptes clients différents dans un but frauduleux ou perturberait, de quelque manière que ce soit, l’un des services offerts par « A Woman ».

5. Propriété Intellectuelle

La société « A Woman » est titulaire et/ou dispose de l’autorisation d’utiliser l’ensemble des droits portant sur les logos, marques, signes distinctifs, visuels de produits ainsi que les bases de données et logiciels utilisés dans le cadre de son activité.

Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ces éléments par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par la loi du 18 avril 2001 sur les droits d’auteur, les droits voisins et les bases de données, modifiée par les lois du 18 avril 2004 et du 22 mai 2009.

6. Notes et Avis des clients

L’utilisation du service vous laisse la possibilité de soumettre différents contenus :

  • Les avis, vous permettant de partager votre expérience de consommation suite à l’achat d’un produit ou d’un service. Le dépôt de cet avis passera par le remplissage d’un formulaire de dépôt dédié, accessible directement depuis la page produit ou la page service concernée. Le formulaire est composé des éléments suivants :
    • note globale sur l’expérience de consommation du produit ou sur la réalisation du service (obligatoire) ;
    • titre de l’avis (obligatoire) ;
    • commentaire détaillant l’expérience de consommation du produit ou le résultat du service. Le commentaire doit refléter la propre expérience de consommation de l’utilisateur du produit ou du service ;
    • pseudo (facultatif)).

En soumettant tout contenu à « A Woman », vous déclarez et confirmez :

  • que vous êtes le seul auteur et propriétaire des droits de propriété intellectuelle dans ce contenu ;
  • que vous avez réellement et dans un temps raisonnable, utilisé ou bénéficié du résultat issu de l’achat d’un produit ou d’un service.
  • que tout contenu que vous avez envoyé est précis ;
  • que vous avez au moins dix-huit (18) ans ;
  • que l’utilisation du contenu que vous fournissez ne viole pas ces Conditions Générales d’Utilisation et ne fait préjudice à aucune personne ou entité.

Vous acceptez et déclarez en outre que vous ne soumettrez aucun contenu :

  • que vous savez être faux, imprécis ou fallacieux ;
  • qui comportent des éléments incompréhensibles au point de le rendre inintelligible.
  • qui ne constitue pas un avis client mais une question ou une réclamation ;
  • comportant des accusations graves et/ou faisant référence à une procédure juridique ;
  • qui viole tout droit d’auteur, brevet, marque de commerce, secret commercial ou autres droits de propriété ou droits de publicité ou de confidentialité de tout tiers;
  • qui viole toute loi, statut, ordonnance ou règlement (y compris, entre autres, ceux qui régissent le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, l’anti-discrimination ou la fausse publicité) ;
  • qui est, ou peut raisonnablement être considéré comme étant, diffamatoire, haineux, partial ou offensif sur le plan racial ou religieux, menaçant de manière illégale ou représentant un harcèlement illégal de tout individu, partenariat ou entreprise ;
  • pour lequel vous avez été payé ou vous avez reçu toute rémunération par tous tiers ;
  • qui comporte des renseignements faisant référence à d’autres sites Internet, adresses, adresses e-mail, coordonnées ou numéros de téléphone ;
  • qui contient tout virus d’ordinateur, des vers ou d’autres programmes ou fichiers informatiques potentiellement

7. Modération de contenu

Tous les avis et notes, questions et réponses déposés font l’objet d’une modération automatique via un système d’algorithmes mis en place chez notre prestataire, puis humaine avant publication sur le site. Cette modération a pour but de vérifier la conformité de l’avis, de la question ou de la réponse avec le droit français et les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Les notes et les avis sont publiés après modération dans un maximum de 72h (heures ouvrées). Les questions seront publiées après modération généralement dans les 30 minutes à 1h (durant les heures ouvrées) et les réponses seront publiées dans les 24h (heures ouvrées). Suite à la modération, vous recevrez un email vous informant de la publication ou du refus de votre note et avis, question ou réponse.

Les motifs de rejets suivants s’ajoutent à ceux présents à l’article 2 et couvrent les notes et avis, questions et réponses :

  • fait référence à la concurrence (comparaison, incitation à l’achat, …) ;
  • informations personnelles identifiables (email, adresse postale, numéro de téléphone, , …);
  • fait référence à un problème lié à la livraison, au service clientèle ou à tout autre service associé à l’achat mais sans rapport avec le produit ou service acheté ;
  • image ou contenu inappropriés ;
  • image ou contenu sans rapport avec le produit ou le service ;
  • contient une url ;
  • vague ou vide, besoin de précisions ;
  • vulgaire ou diffamatoire, portant atteinte à l’honneur du professionnel ;
  • mention du prix ;
  • l’avis relatif à un produit, sans rapport avec l’expérience d’usage du produit par le client, commente une caractéristique ou un usage dont le produit ne dispose pas mais pour lequel le client a pu être clairement informé via la fiche produit ou la désignation produit ;
  • langue ne correspondant pas à la langue du site ;
  • âge inapproprié, rédigé par un mineur de dix-huit (18) ans ;
  • contenu dupliqué ;
  • absence d’expérience

Vous certifiez que vous, et non « A Woman », êtes responsable des contenus de votre soumission. Aucun des contenus que vous soumettez ne sera assujetti à aucune obligation de confidentialité de la part de « A Woman », ses agents, filiales, affiliées, partenaires ou tiers fournisseurs de services et leurs directeurs, cadres et employés respectifs.

Tout contenu que vous soumettez peut être utilisé à la seule discrétion de « A Woman ». « A Woman » se réserve le droit de changer, condenser ou supprimer tout contenu du site Internet de « A Woman », que « A Woman » considérera, à sa seule discrétion, comme étant en violation des directives relatives au contenu ou de toute autre disposition de ces Conditions Générales d’Utilisation.

Les notes et avis ainsi que les questions et réponses publiés sur le site awoman.fr ne pourront faire l’objet d’aucune modification de votre part ou de celle de « A Woman ». Les textes des notes et avis, questions et réponses sont donc par définition définitifs une fois soumis à modération (sauf demande explicite de modification par le modérateur).

8. Durée de publication, conservation et droits

Une fois modérés et publiés, les notes et avis, questions ou réponses restent présents pendant une durée maximale de cinq (5) ans.

« A Woman » se réserve la faculté de dépublier un avis lorsque cet avis est devenu obsolète du fait d’une amélioration du produit par le fabricant. Un produit est considéré comme amélioré sur la base de tests réalisés par « A Woman », le fabricant ou un laboratoire externe indépendant. En tout état de cause, les avis relatifs à une caractéristique améliorée du produit sont dépubliés à compter de la mise en vente du premier lot du produit amélioré.

La suppression du produit ou du service du catalogue « A Woman » peut également entraîner la dépublication des notes et avis, questions ou réponses qui y sont associés.

Pour tout avis que vous donnez, vous octroyez à « A Woman » un droit perpétuel, irrévocable de conservation, transférable et une licence pour utiliser, copier, modifier, supprimer dans son intégralité, adapter, publier, traduire, créer des travaux dérivés de et/ou vendre et/ou distribuer ce contenu et/ou intégrer ce contenu dans une forme, moyen ou technologie à travers le monde sans qu’une compensation vous soit donnée.

Les notes et avis, questions ou réponses pourront être utilisés aussi bien par « A Woman » que ses partenaires. Ils pourront être diffusés par mailing, site internet, brochure ou catalogue, affichage magasin, à la radio, à la télévision ou tout autre support de communication.

9. Modification des CGU

« A Woman » se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes CGU à tout moment et vous notifie par e-mail et de façon apparente les modifications effectuées.

Vous déclarez en avoir pris connaissance et acceptez les droits et obligations y afférents. Les CGU entrent en vigueur dès leur publication et remplacent immédiatement les anciennes CGU pour toutes les opérations à venir.

10. Gestion des litiges

Etape 1. En cas de litige né à l’occasion de l’utilisation du site, vous pouvez adresser une réclamation écrite à « A Woman », via l’adresse e-mail : contact@awoman.fr

Etape 2. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le Service client, ou en cas d’absence de réponse, vous pouvez adresser une réclamation écrite

Etape 3. Si aucun compromis ou solution n’a été mise en place, vous pouvez écrire au service de médiation, pour toute réclamation liée à l’utilisation de awoman.fr en application de l’article L.616-1 du code de la consommation. En cas de conflit ou de litige entre les parties portant sur l’exécution des présentes conditions générales de vente, le client est informé qu’il a la possibilité de recourir à une procédure de médiation de la consommation devant un médiateur compétent en saisissant les informations sur la plateforme de règlement en ligne des litiges via l’adresse suivante :

« https://ec.europa.eu/consumers/adr/« 

La solution proposée par le Médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.

11. Droit applicable – attribution de juridiction

Les CGU sont régies par la loi française.

En cas de différend non réglé à l’amiable entre vous et « A Woman », les règles de compétence légales s’appliquent.

   12. Données personnelles

Données collectées et finalités :

Vos données personnelles (adresse électronique, pseudo, civilité, prénom, nom, code postal) qui sont collectées par « A Woman » sont traitées dans le respect des principes de protection de la vie privée et des données personnelles conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 6 août 2004

« A Woman » utilise vos données personnelles afin de publier votre note et avis et/ou votre question ou réponse. 

Panier ()